Fire and Ice IV : Dies Irae

Débriefing


Date 3 Novembre 2008


Master Maxime
Membres Andras von Buyten, Edgar Deleste, Martial Baaltrap


Jour 1

Nous sommes une fois de plus convoqués par monsieur Fabien: Nathalie Hémon, Miss Bretagne, vient d'être assassinée de manière étrange. Sa mort a attiré l'attention des affaires démoniaques car elle pourrait être liée à notre histoire… Notre mission est donc de nous rendre sur place afin d'étouffer l'affaire; nous prenons également l'engagement de produire un rapport journalier.

Nous emportons donc le barda habituel (fusils, lampe de poche, kevlars…) ainsi que Maxime et Régis, par le TGV jusqu'à Quimper où nous louons un taxi afin de rejoindre Plomarc'h, le lieu du crime. Le pied à terre sera un hôtel de seconde zone, place de l'Enfer. Il est à noter que tous ces frais sont pris en charge par Edgar

[Edgar] : M'en fous, je volerai plein de fric, na !!

La gérante est Anne Hédec, la soixantaine, assistée de son fils un peu neuneu d'une quarantaine d'années. Après ce premier contact, promenade sur le lieu du crime: contrairement à Martial et Edgar qui ne voient que le ciel, les oiseaux et ta mère, Andras parvient à localiser la scène exacte du drame, et déniche un passant. Hélas celui-ci ne faisait que passer et ne sait rien; la scène elle-même ne révèlera rien d'intéressant.

Retour donc en ville, au bar le Sombrero de l'amer: Edgar paie des tournées du célèbre cocktail Lancelot, histoire de tirer les vers (verres ?) du nez aux nombreux habitués. Un petit 666 des familles fait qu'un certain Gustave devient soudain très loquace: selon lui, des arabes qui cherchent à gagner l'Angleterre (tel Paul T.) trainent sur la plage à la recherche d'un passeur, et y dorment: la Miss a probablement été leur victime. Du fait de la dalle trop pentue des consommateurs, une baston part…

Faut pas prendre le gars Edgar pour une vache à lait, les gars !!

Dommage, le patron dit stop au premier inconscient. Tant pis. La nuit tombe et Fabien nous appelle: il nous avertit pour notre rapport manqué, et nous donne pour objectif de trouver un coupable à l'histoire… quitte à le fabriquer nous-mêmes !

Il fait nuit maintenant, et tout le village s'endort… Tout ? Non, car une poignée de démons résiste encore à l'envahisseur et… euh… bref, notre petit équipe fait une virée nocturne sur la plage. Deux gars louches s'enfuient, Andras vole et immobilise l'un des deux, Edgar donne une petite béquille a l'autre (et lui casse la jambe). Ce sont des clandestins, le premier, Rachid, donne un renseignement sur Nathalie: elle se baladait souvent sur la plage avec des étudiants et était toujours a l'écoute des pauvres gens. Décidément, quelle perte pour notre Geneviève nationale ! En échange de la vie sauve pour son frère, Rachid fait mine d'accepter le fait d'endosser le meurtre et s'en va (notons qu'il reste localisable: il a été mordu par Andras).

Jour 2

C'est le matin, un petit déjeuner léger à base de kouign amann nous met sur de bons rails pour la journée ! Une petite discute avec la proprio ne nous apprend rien de particulier sur les parents de Nathalie, nous nous rendons donc au commissariat afin qu'Edgar essaie de soutirer des renseignements de par sa couverture de policier. Martial attend à l'extérieur, Andras veut rentrer mais se fait virer, il reste donc en contact par télépathie ! Edgar fait la connaissance du commissaire Ascoet, qui lui révèle qu'Henry Petitbois, l'organisateur local des Miss France, était secrètement amoureux de Nathalie.

Une visite à ce Henry Petitbois s'impose: sa maison est dans le village, il nous accueille, l'air antipathique, avec une raie sur la tête.

[Thibaut] : il a un poisson sur la tête ?

Il nous fait une biographie rapide de Nathalie, une petite intimidation le convainc de tout raconter: il avait une relation avec elle mais ses parents n'étaient pas au courant. Trop cuisiné, il finit par s'énerver et nous vire.

Maxime, resté en planque afin de nous avertir de ses réactions, nous contacte très vite: Petitbois prend sa voiture, Maxime le file. C'est grâce à lui que nous réussissons a garder sa trace (Andras ayant loupé sa conduite): Petitbois se gare sur la plage, et va s'asseoir dans le sable. Edgar en profite pour ouvrir sa voiture et la fouiller: il y trouve des CDs avec des noms de fille. Intrigué, il en garde un.
Andras profite de sa morsure pour retrouver Rachid qui se trouve non loin de là, mais menacé il chiale comme une merde et se révèle inutile.

Le CD contient une scène érotique mettant en scène Petitbois et une jeune fille. Le tout est probablement filmé à l'aide d'une caméra cachée dans la chambre de Petitbois.
Ceci serait un bon moeyn de pression, mais une autre idée est trouvée: afin de réussir notre objectif, nous décidons de faire une lettre bidon de Nathalie accusant Henry Petitbois. Fabien est à fond, il nous suffit de lui faire parvenir une lettre avec l'écriture de Nathalie et il nous fera parvenir le document falsifié avec le texte indique. Edgar remet alors le CD dans la voiture de Petitbois pour ne pas attirer son attention, et nous nous rendons chez les parents de Nathalie: Edgar se chie mais Andras non, l'intrusion est donc réussie. La fouille donne aisément une lettre de Nathalie, les 2 compères trouvent également une image de la fameuse femme noire avec 2 hommes, l'un avec un pendentif ayant la lettre "B", l'autre la lettre "C"… Il ne nous reste plus qu'a faxer la fameuse lettre depuis l'hôtel !

Jour 3

Le 3ème jour débute lui aussi sur du kouign amann. Fabien nous contacte pour nous décrire ses trouvailles suite a notre rapport: l'âme de la femme noire oscille très vite entre la marche des rêves et le monde réel, comme si elle était invoquée en permanence… Il nous dit également que la lettre est prête: elle nous parvient très vite en effet. Elle est deposée dans la voiture de Nathalie Hémon puis la police est mise au courant.

Un homme nous attend en face de l'hôtel, nous répondons à son invitation: c'est un vieux avec une écharpe rouge qui essaie d'avoir des infos sur Andréalphus. Il s'appelle Drumond et fait partie de la Garde Carmine, troupe d'élite de Belial. D'après lui, Andréalphus aurait été aperçue a la bibliothèque du village et chercherait a se renseigner sur la cite celtique d'Is dont la légende dit qu'elle s'élevait dans la baie de Plomarc'h. Mais cela ne convainc pas Andras, qui détecte le baratin… Drumond s'en va donc en menaçant, alors que nous saluons gentiment son départ a l'aide de créations mineures de froid…
Maxime suit la voiture de Drumond: c'est une voiture aux vitres teintées (fumées ?), qui finit par s'arrêter a 20 km de Plomarc'h dans une ferme isolée.

Entretemps a l'hôtel, l'inspecteur Henry Petitboisest arrivé et nous attend de pied ferme: une nouvelle victime a été découverte, Émeline Ducheze, et il veut fouiller nos chambres qui contiennent tout notre attirail… Par télépathie, Andras et Edgar élaborent un plan: pendant qu'Andras et Martial occupent l'inspcteur, Edgar va aux WCs, se rend invisible, court, rejoint les chambres dont il enlève les armes, les cache dans un placard puis revient ni vu ni connu aux WCs dont il ressort l'air innocent… La fouille est évidemment négative ! Ascoet nous confie alors que Nathalie a été tuée par un poison élaboré à partir de champignons et violée; d'autre part Émeline Duchèze a été tuée dans la foret. Pour lui, Henri Petitbois est responsable du 1er meurtre…

Coup de fil de Fabien: la femme noire est une humaine, morte, le fait qu'elle soit invoquée en permanence ne peut qu'être le fait d'un sorcier. Il connait bien Drumond de réputation: c'est bien un Belial Grade 3, très fort.

Les réflexions de la fine équipe s'orientent vers les champignons: la personne qui les connait forcément est le pharmacien du village. Celui-ci s'appelle André Carrefour, qui avoue être le "seul à connaitre" les champignons dans le village… Ceci le rend fortement suspect, au point de se faire enlever à sa sortie de travail et emmener dans la forêt, où il avoue assez vite être l'auteur des meurtres. Martial détecte une attaque mentale à laquelle il résiste. Afin de voir si André en est bien à l'origine, Régis fait un détection du bien incroyable (666) malgré l'absence de toilettes: des anges sont bien présents, au nombre de 3, mais ils sont dans le village a des kilomètres de là, André Carrefour a donc des pouvoirs (il le prouve une nouvelle fois sur Edgar en lui faisant subir une peur qui l'envoie cavaler pendant 5 minutes).
Fabien nous dit que les objectifs de mission sont totalement redéfinis étant données les dernières nouvelles, et nous laisse carte blanche pour la suite.

Prochaine étape: la fouille de la maison d'André Carrefour ! Elle ne contient qu'une seule pièce, rangée de manière manique; elle est composée d'un mur avec des lettres de sang et des victimes numérotées: 23 - Nathalie Hémon, 24 - Émeline Duchèze… A côté de Nathalie Hémon, sont notés les mots "trône" et "fin du monde"…

Pour une fois Edgar réussit bien sa fouille, très bien même (666) ! Il trouve que le bar comporte un double fond qui contient des champignons, probablement ceux qui ont servi a tuer Nathalie; il se rend également compte que les rares bibelots qui décorent l'appartement sont tous éloignés les uns des autres de 6,66 cms… De même les aliments dans le frigo sont ranges avec un ordonnancement particulier. Enfin, derrière le mur sont écrits en lettre d'or les noms de Princes démons, ainsi que ceux d'une centaine d'autres démons, probablement a des fins d'invocation…
Devant de telles choses, il devient impératif de contacter Fabien: il nous dit de rentrer en contact avec les Belials.

Nous nous mettons donc en planque devant la ferme isolée ou la voiture de Drumond s'est arrêtée, quand une 4L verte surgit: 3 anges en descendent ! Ils nous contactent par télépathie: ils font partie de la Tierce Européenne fondée par Yves, et savent tout sur nous (forcément !). Martial les juge aptes. Voire même très aptes. Ils se nomment Saint Patrick, Stout et Pure Malt. Ils nous proposent d'envoyer Stout et Pure Malt afin de lancer la discussion, puis Saint Patrick et nous en 2nde vague.
Stout et Pure Malt entrent dans la maison, et nous commençons à nous avancer, quand une boule de feu énorme fait exploser le toit.

[Saint Patrick]: Bon, ben on va discuter alors !!

… il arrache alors une gouttière, et défonce la porte. Edgar reçoit alors un contact mental: Henri, un sorcier, se trouve au sous-sol et se dit prêt à collaborer. Stout et Pure Malt se trouvent au premier étage et la bataille fait rage (probablement avec Drumond); nous nous trouvons face à Virginia et Arnold (oui, d'Arnold et Willy), tous deux vêtus d'écharpes rouges, qui s'enflamment. Saint Patrick se met à combattre Arnold, Martial prend Virginia (Note de Martial : Attention, en tout bien tout honneur hein…) tandis qu'Edgar, invisible et Andras qui vole contournent le combat afin de gagner le sous-sol. Ils trouvent aisément Henri, la vingtaine et les cheveux rasés. Edgar parvient à ouvrir sa cellule (wow), Henri est prêt a nous aider mais ne veut pas mourir. Retentit alors la célèbre ritournelle:

… ♪ Personne dans le monde ♪

C'est madame Garrett, elle a les bras couverts d'une flamme bleutée (feu de Prométhée). Andras prend du coup un peu cher à son contact mais à force de mitraillage et de coups elle finit par rendre l'ame.
Au rez-de-chaussée, Martial et Saint Patrick ont fini les leurs, tout comme Stout et Pure Malt. Les anges repartent après nous avoir salués.

De retour au centre de tri avec Henri, Fabien nous confirme que Drumond nous a baratinés sur Is et Andréalphus, il ne cherchait qu'à nous embarquer sur une fausse piste.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License